Marjorie Scardino quitte la tête du groupe d'édition Pearson

John Fallon © George Brooks

Marjorie Scardino quitte la tête du groupe d'édition Pearson

John Fallon qui a dirigé la section Education pour l'international la remplace à la direction générale.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Changement à la tête de Pearson, premier groupe d'édition mondiale (voir le classement de LH n°915 du 22 juin 2012), spécialisé dans le secteur scolaire.

Marjorie Scardino, 65 ans, directrice générale de Pearson, vient de donner sa démission. Elle laissera sa place à la fin de 2012 à John Fallon, 50 ans, qui a dirigé la section «Education pour l'international» du groupe.

Directrice générale depuis 1997, Marjorie Scardino a permis au groupe propriétaire du Financial Times de prendre le tournant du numérique. Pendant son mandat, ses ventes ont triplé pour atteindre près de 6 milliards de livres sterling.
De son côté, depuis 2003, John Fallon a notamment développé l'entreprise dans des marchés émergents, notamment en Chine et en Afrique du Sud.

Ce changement de direction soulève de nombreuses questions, notamment sur la cession des actifs pas assez rentables, tels que le Financial Times. Marjorie Sardino était contre ce remodelage.

Pearson détient également The Economist à 50%. Avec John Fallon, le groupe pourrait se concentrer désormais exclusivement sur les marchés scolaires.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités