Disparition

Maroc: décès brutal d’Elsa Soltes

Elsa Soltes - Photo EDUCATIONAL B&BRAVO MARRACKECH

Maroc: décès brutal d’Elsa Soltes

Elsa Soltes, âgée d’à peine 45 ans, est brutalement décédée au Maroc, fait savoir Médias24. Cette Française installée à Essaouira était engagée dans la transmission culturelle aux enfants défavorisés.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Maïa Courtois,
Créé le 25.07.2018 à 17h55,
Mis à jour le 25.07.2018 à 18h00

Très appréciée dans les milieux marocains de la culture, Elsa Soltes, Française installée dans la ville d’Essaouira, est décédée brutalement dimanche 22 juillet. D’après Médias24, qui a relayé l’information, la gendarmerie nationale a provisoirement conclu à un suicide, et ouvert une enquête.
 
Elsa Soltes était connue pour son travail de transmission culturel auprès des enfants défavorisés. Parmi les autres projets qu’elle a mené, certains sont devenus des évènements incontournables, comme les rendez-vous littéraires du Café de la Poste à Marrakech, qu’elle a impulsé et présenté avant de s’installer à Essaouira. Ses lectures et analyses d’ouvrages y attiraient un large public. Elle avait été parmi les fondateurs du Festival du Livre de Marrakech et elle était Vice-Président des Gens du livre à Mogador.
 
Très active également sur les réseaux sociaux jusqu’à la veille de son décès, Elsa Soltes laisse un vide dans le milieu culturel marocain. Son ami, l’écrivain, peintre et sculpteur Mahi Binebine, souligne sa "volonté de démocratiser la culture" et son "apport peu commun dans le milieu de la culture, car son vrai centre d’intérêt était la transmission aux enfants défavorisés". "Quelle que soit l’explication de son décès, le Maroc a perdu une fille brillante et engagée", se désole l’écrivain.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités