Mary Higgins Clark fête Noël dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 09.12.2015 à 17h37 (mis à jour le 09.12.2015 à 18h00) MEILLEURES VENTES

Mary Higgins Clark fête Noël dans le Top 20

Mary Higgins Clark. - Photo B. VIDAL

La mariée était en blanc, cosigné par la reine du crime et Alafair Burke, et la BD Coulez la Méduse ! de Patrice Pellerin sont les deux entrées de la semaine dans le palmarès

Le Mary Higgins Clark de Noël est arrivé en librairie. Dans un Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, toujours dominé par Le papyrus de César, le dernier album d’Astérix signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad (Albert-René), La mariée était en blanc, de Mary Higgins Clark et Alafair Burke, fait son entrée en 17e position. Albin Michel l’a tiré à 150000 exemplaires pour sa sortie le 25 novembre.

Les amateurs de romans policiers y retrouveront l’héroïne créée à quatre mains par Mary Higgins Clark et Alafair Burke, Laurie Moran, productrice d’un programme de téléréalité, "Suspicion", qui a pour spécialité de reconstituer des "cold cases". Elle enquête cette fois-ci sur la disparition d’Amanda Pearce, la veille de son fastueux mariage à Palm Beach, cinq ans auparavant.

L’unique autre entrée de la semaine est celle de la BD, Coulez la Méduse !, 9e tome de la série L’épervier de Patrice Pellerin (Quadrants) en 20e position. On y retrouve le corsaire Yann de Kermeur, dit L’Epervier, capitaine de la Méduse, en mission périlleuse au Canada sur ordre de Louis XV (tirage: 110000 exemplaires).

Parallèlement, D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan, prix Renaudot 2015 (Lattès), remonte de la 10e à la 2e place du palmarès, après l’attribution du Goncourt des lycéens le 1er décembre.
close

S’abonner à #La Lettre