Auteurs

Mathieu Simonet débarqué de la présidence de la SGDL

Mathieu Simonet, président de la SGDL - Photo OLIVIER DION

Mathieu Simonet débarqué de la présidence de la SGDL

L'intérim de la présidence est assuré par Christophe Hardy.

Par Vincy Thomas,
Créé le 10.03.2020 à 16h37,
Mis à jour le 10.03.2020 à 17h01

Les administrateurs de la Société des gens de lettres (SGDL), réunis lors d'un comité ce 10 mars, ont décidé de ne pas renouveler leur confiance à Mathieu Simonet, président de la SGDL depuis juin dernier.

Dans l'attente d'une nouvelle élection, l'intérim de la présidence est assuré par l'actuel secrétaire général, Christophe Hardy. Ecrivain, poète, musicien, Christophe Hardy, né en 1960, a écrit sur la langue française (Les Mots de la musique, 2007 ; Les Mots de la mer, 2002, récompensé par l’Académie de marine), sur la littérature (A la rencontre des romans français, 2018), et sur la poésie (Anthologie de la poésie japonaise, 2007). Il a aussi signé un livret d'opéra pour le Printemps des Arts de Monte Carlo, Mazeppa ou l'amoureuse échappée, et publié un recueil de poèmes, Appétit d'espaces, en 2017. 

La SGDL rassemble 6 000 auteurs, les représente et les défend en lien avec l’ensemble des organisations d’auteurs membres du CPE.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités