McGraw-Hill scindé en deux

McGraw-Hill scindé en deux

McGraw-Hill

McGraw-Hill scindé en deux

Le conseil d'administration a acté la demande d'actionnaires qui réclamaient la séparation des sociétés liées à la finance et de celles liés à l'éducation et aux services éducatifs.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Comme nous vous l'annoncions le 3 août dernier, McGraw-Hill se scindera bien en deux sociétés distinctes d'ici la fin 2012. Le groupe cherche ainsi à réduire ses coûts.

La première se nommera MvGraw-Hill Markets et réunira les marques du groupe présentes sur les marchés financiers et l'information financière parmi lesquelles l'agence Standard & Poor's, mais aussi S&P Indices, S&P Capiral IQ et Platts. Cela représente un chiffre d'affaires de 4 milliards de $.

La seconde s'appellera McGraw-Hill Education, spécialisée dans les services éducatifs et notamment l'édition scolaire et universitaire, soit 2,4 milliards de $ de chiffre d'affaires. Ce nouvel ensemble devra recherche son nouveau P-DG puisque Terry McGraw, qui présidait le conglomérat, a décidé d'aller diriger McGraw-Hill Markets.

Cette scission avait été réclamée par actionnaires en vue de mener un programme de réduction des coûts de plus de 1 milliard de dollars. L'annonce de ce démantèlement a permis à l'action McGraw-Hill de progresser 3,98% à la clôture. Selon l'un des actionnaires principaux du conglomérat, Pat English, cela ne devrait être qu'un "premier pas" avant la mise en place d'une stratégie "plus radicale".

15.04 2015

Les dernières
actualités