Sélection

La sélection du prix littéraire du Nouvel Obs 2026

Rebeka Warrior - Photo © Marie Rouge

La sélection du prix littéraire du Nouvel Obs 2026

Sept ouvrages composent la sélection du prix littéraire du Nouvel Obs. La proclamation du lauréat aura lieu le 8 avril à la librairie 7L, à Paris.

Par Léon Cattan
Créé le 11.03.2026 à 18h15

En septembre 2024, Le Nouvel Obs annonçait le lancement de son prix littéraire. Une manière pour le média de « mettre en lumière une nouvelle voix, et plus précisément une nouvelle voix de femme ».

Après une première édition qui avait distingué Adèle Yon pour Mon vrai nom est Elisabeth (éditions du Sous-Sol), le Nouvel Obs a révélé ce mercredi 11 mars la sélection 2026 du prix, en partenariat avec la maison Chanel.

La sélection 2026 du prix Nouvel Obs

  • Yann dans la nuit de Julie Brafman (Flammarion)
  • Peut-être le hasard d'Agathe Charnet (Les Corps conducteurs)
  • Rapport d'activité de Sarah Orokieta (Zoé)
  • Avale de Séphora Pondi (Grasset)
  • Ton cadavre exquis de Marion Quantin (P.O.L)
  • Les projectiles de Louise Rose (P.O.L)
  • Toutes les vies de Rebeka Warrior (Stock)

 

Le jury est composé de journalistes littéraires du Nouvel Obs et de personnalités du monde des lettres et de la culture : Sarah Chiche (écrivaine), Jérôme Garcin (écrivain et chroniqueur littéraire au Nouvel Obs), Grégoire Leménager (directeur adjoint de la direction du Nouvel Obs), Marie NDiaye (écrivaine), Elisabeth Philippe (cheffe-adjointe du service Culture du Nouvel Obs), Amandine Schmitt (journaliste littéraire au Nouvel Obs) et Adèle Yon (écrivaine et lauréate 2025).

Les dernières
actualités