McGraw-Hill vend son pôle éducation pour 2,5 milliards de dollars

McGraw-Hill vend son pôle éducation pour 2,5 milliards de dollars

Le groupe émaricain confirme avoir cédé sa branche à Apollo Global Management.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec afp,
Créé le 26.11.2012 à 00h00,
Mis à jour le 26.11.2012 à 00h00

Le groupe de médias américain McGraw-Hill a confirmé lundi la vente de son pôle éducation au fonds d'investissement Apollo Global Management, pour un montant de 2,5 milliards de dollars (lire notre actualité du 22 novembre).

Apollo a été fondée en 1990. Cette société d'investissement a un portefeuille évalué à 105 milliards de $, avec des bureaux aux USA, en Europe (Londres, Francfort et Luxembourg) et en Asie.

Le groupe compte se rebaptiser McGraw Hill Financial suite à cette transaction, qui devrait être bouclée "fin 2012 ou début 2013" sous réserve du feu vert des autorités compétentes, selon son communiqué.

Il précise qu'il passera dans ses comptes du quatrième trimestre une charge de dépréciation d'environ 450 à 550 millions de dollars liée à l'opération. D'après le Wall Street Journal, McGraw-Hill avait espéré retirer 3 à 4 milliards de ses activités dans l'édition scolaire.

Le groupe souligne que la transaction avec Apollo va lui fournir une flexibilité financière "considérable".

Il dit vouloir utiliser les recettes nettes de l'opération, chiffrées à 1,9 milliard de dollars, pour des rachats d'actions, des "acquisitions ciblées" et le remboursement d'emprunts à court terme.
26.11 2012

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités