Meilleures ventes : les valeurs sûres s'imposent pour les fêtes

Kathryn Stockett, auteur de “La couleur des sentiments” © DR

Meilleures ventes : les valeurs sûres s'imposent pour les fêtes

Les derniers achats avant le réveillon se portent sur des longs sellers, comme La couleur des sentiments, qui domine le Top 20 et le classement des romans.

Par Julie Rocha-Soares ,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 19h12

Peu de nouveautés dans notre classement des meilleures ventes du 12 au 18 décembre, le dernier de 2011. A quelques jours de Noël, les livres phares de l'année dominent toujours les classements. Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez un de ces titres sous votre sapin !

C'est le cas de La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett, sur le sort de domestiques noires dans les années 1960, paru en septembre 2010 (Jacqueline Chambon), qui figure dans nos classements depuis 66 semaines. Il repousse même en 6e position du Top 20 le livre de recettes au Nutella de Marabout. Entre eux, on retrouve à la troisième place la version poche de La délicatesse de David Foenkinos (premier dans sa catégorie).

Dans le classement romans, la part belle est faite aux livres les plus remarqués de la rentrée littéraire, avec des auteurs primés comme Delphine de Vigan (Rien ne s'oppose à la nuit, JC Lattès), Alexis Jenni (L'art français de la guerre, Gallimard), Emmanuel Carrère (Limonov, P.O.L), Sylvain Tesson (Dans les forêts de Sibérie, Gallimard) ou encore Carole Martinez (Du domaine des Murmures, Gallimard).

Le classement des essais est dominé par la réédition du Second souffle de Philippe Pozzo di Borgo (Bayard), boostée par le triomphe d'Intouchables, son adaptation cinématographique. En deuxième place, avec un gros écart d'indice, on trouve la biographie de Steve Jobs (JC Lattès), le fondateur d'Apple disparu récemment. Et Le chemin de l'espérance, de Stéphane Hessel et Edgar Morin (Fayard), passe pour la première fois devant le manifeste Indignez-vous ! (Indigène), respectivement en 4e et 5e position. Quant à Lorànt Deutsh, il campe en 6e place avec son Métronome (Michel Lafon).


Les dernières
actualités