Meilleures ventes de la semaine 

Mélissa Da Costa : sous une bonne étoile

Mélissa Da Costa, sélectionnée pour "Les femmes du bout du monde". - Photo JOEL SAGET / AFP

Mélissa Da Costa : sous une bonne étoile

Melissa Da Costa, avec un inédit publié au profit de l'Unicef, revient en force dans les meilleures ventes de livres cette semaine. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy,
Créé le 15.06.2023 à 10h40 ,
Mis à jour le 15.06.2023 à 18h44

C'est un inédit de Mélissa Da Costa directement publié en poche au profit de l'Unicef. Paru le 7 juin au Livre de poche, La faiseuse d'étoiles se hisse directement dans le classement des meilleures ventes de la semaine, au pied d'un podium inchangé par rapport à la semaine précédente. Dans ce roman de 168 pages, un enfant se remémore les derniers instants passés auprès de sa mère malade. Pour adoucir la réalité et atténuer la tristesse de son fils, cette dernière a imaginé une histoire de mission secrète.

Écrit à la naissance du fils de l'autrice, La faiseuse d'étoiles a été remis à l'Unicef, qui organise, en partenariat avec Le Livre de poche, une collecte de fonds en faveur de l'éducation des enfants partout dans le monde. Pour chaque livre vendu, deux euros seront versés à l'organisme pour améliorer l'accès à l'éducation et à l'alimentation. Pour un livre acheté, c'est sept barres d'alimentation d'urgence payées, est-il inscrit sur le bandeau bleu de l'ouvrage. C'est une « occasion unique de joindre l'utile à l'agréable [...], de se faire plaisir ou de faire plaisir, tout en faisant une bonne action », a indiqué la romancière des Femmes du bout du monde (Albin Michel), écoulé lui a 85 000 exemplaires selon GFK depuis sa sortie le 1er mars.

C'est la septième année consécutive que l'organisme de l'ONU en faveur de l'enfance développe ce partenariat avec la maison d'édition de petits formats du groupe Hachette. À ce jour, avec plus de 200 000 exemplaires vendus, le partenariat avec Le Livre de poche a permis à l'Unicef de collecter plus de 300 000 €. 

Meilleures ventes de la semaine du 5 au 11 juin

Les dernières
actualités