Solidarité

Mélissa Da Costa publie un inédit au profit de l’UNICEF

Mélissa Da Costa, sélectionnée pour "Les femmes du bout du monde". - Photo JOEL SAGET / AFP

Mélissa Da Costa publie un inédit au profit de l’UNICEF

La romancière à succès s’engage aux côtés de l’Unicef en publiant, le 7 juin, le texte inédit La Faiseuse d’étoiles, édité par Le Livre de poche.

Par Elodie Carreira,
Créé le 22.05.2023 à 18h22 ,
Mis à jour le 23.05.2023 à 12h29

Après Les Femmes du bout du monde (Albin Michel), la romancière à succès Mélissa Da Costa met sa plume au service de l’Unicef et publie La Faiseuse d’étoiles, inédit sur l’enfance, programmé pour le 7 juin au Livre de poche.

« Ce texte incarne un geste d’amour pour l’enfance, vecteur d’un message de préservation de l’enfance et de son innocence », explique dans un communiqué Mélissa Da Costa, autrice de Tout le bleu du ciel (un million d’exemplaires vendus). Écrit à la naissance de son fils, La Faiseuse d’étoiles est aujourd’hui remis à l’Unicef qui organise, en partenariat avec Le Livre de poche, une collecte de fonds en faveur de l’éducation des enfants partout dans le monde. Pour chaque livre vendu, deux euros seront versés à l’organisme pour améliorer l’accès à l’éducation.

Avec La Faiseuse d’étoiles, celle qui s’est hissée à la troisième place des auteurs les plus lus en 2022 livre l’histoire d’une mère qui, pour atténuer la violente réalité de sa maladie mortelle, a imaginé une mission secrète pour son enfant. Un livre plein d’espoir et une « occasion unique de joindre l’utile à l’agréable (…) se faire plaisir ou faire plaisir, tout en faisant une bonne action », indique l’autrice.

Les dernières
actualités