Michel Bussi vogue dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 12.02.2020 à 16h42 (mis à jour le 12.02.2020 à 17h00) meilleures ventes

Michel Bussi vogue dans le Top 20

Michel Bussi - Photo P. MATSAS.

A peine sorti, Au soleil redouté prend la 4e place du palmarès aux côtés de trois mangas et de trois poches
 

Au soleil redouté, le nouveau roman de Michel Bussi, paru le 6 février aux Presses de la Cité, prend la 4e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 3 au 9 février. Présent dans les listes de best-sellers – ses trois titres dans le Top 50 de l’année 2019 totalisent 523000 ventes -, Michel Bussi a été traduit dans 35 pays et certains de ses livres sont adaptés à la télévision.

L’auteur des Nymphéas noirs a voulu un huis clos situé dans les îles Marquises à la façon des Dix petits nègres, d’Agatha Christie. Il met en scène cinq lectrices qui participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers, PYF. Mais il disparaît : Yann, le flic déboussolé et Maïma, l’ado futée, trouveront-ils le coupable parmi les hôtes de la pension Au soleil redouté ?

Parallèlement, la liste voit arriver trois mangas : en tête, Le vœu de Moro, le 10e volume de Dragon Ball super, et Dragon ball super, Broly, d’Akira Toriyama, illustré par Toyotaro (Glénat, 1er et 18e) et le 12e tome de The Promised Neverland, de Kaiu Shirai, illustré par Posuka Demizu (Kazé Manga, 3e).

Trois poches font aussi leur entrée : Ghost in love, de Marc Levy (6e) et Le signal, de Maxime Chattam (17e), tous deux en Pocket, et Devenir, de Michelle Obama (Le Livre de Poche) qui prend la 20e place.
 
close

S’abonner à #La Lettre