Mijade reprend NordSud France

sur le site des éditions NordSud

Mijade reprend NordSud France

L'éditeur belge pour la jeunesse reprend les titres en français de l'éditeur de Plume et du poisson Arc-en-ciel.

avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

L'éditeur belge Mijade a repris le 1er septembre la filiale française des éditions suisses allémaniques NordSud, qui venait de fermer son bureau parisien. Mijade, fondé en 1993 par Michel Demeulenaere et installé à Namur, a acheté la marque et le stock de la maison, installée en France depuis 1980 et possédant un catalogue de 300 titres.

“Nous continuerons à publier une quinzaine de nouveautés et nous réimprimerons les albums du fonds qui ont fait son succès comme le poisson Arc-en-ciel, de Marcus Pfister et Plume, d'Hans de Beer, qui était épuisé depuis dix ans. Nous allons aussi revoir les traductions pour les adapter au public francophone de l'album”, commente Michel Demeulenaere, gérant-propriétaire de Mijade. S'il entend bien conserver l'image de marque de la maison et retrouver la cohérence du catalogue, il compte aussi alimenter la collection de poches de Mijade.

Avec un effectif de cinq personnes, Mijade publie une trentaine de nouveautés par an - albums et fictions pour les ados - diffusées comme NordSud par la Sofédis, qui a contribué à ce rapprochement.

Fondée en 1961 à Zurich, l'éditeur NordSud Verlag avait développé dans les années 1980 des filiales dans huit pays, dont il n'a conservé que l'Américaine North South Books. Il appartient désormais à 60 % au groupe allemand Friedrich Oetinger, spécialisé dans la jeunesse.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités