Edition

Sur les réseaux sociaux, la résistance s'organise suite à l'annonce de la suspension des parutions de 13e Note, maison fondée il y a cinq ans par Eric Vieljeux, et qui compte 74 titres à son catalogue : littérature américaine au départ mais ouverte sur le monde, beat, post-beat, underground, autobiographie, transgression…

La newsletter de 13e Note annonçant les publications à venir s'est transformée vendredi 23 mai en un communiqué du fondateur annonçant qu' "à compter de juin 2014, nous allons faire une pause éditoriale et suspendre nos publications. Le moment est venu pour nous de réfléchir aux moyens financiers nécessaires à la poursuite de notre activité" et remerciant "chaleureusement les libraires, les lecteurs, les fans sur la toile".

Blogueurs, libraires, lecteurs et même un des auteurs américains du catalogue comme Patrick O'Neil (Hold-up) multiplient les messages sur le compte Facebook de l'éditeur.

Le blogueur LeRouquinBouquine a lancé une opération de soutien "Un 13eNote cet été" (#Un13eNoteCetEte),  où il encourage les librairies, bibliothécaires et journalistes à mettre en avant les livres de 13eNote. Il offrira aussi des livres du catalogue à ceux qui le suivent sur sa chaîne Youtube, et qui vont relayer l'opération, parler de 13eNote ou de faire circuler des romans, le but étant "de faire parler un maximum de cette maison qui va mal."




Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
u

unwalkers

il y a 7 ans à 12 h 25

ok on suit on prépare un article,


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités