Montreuil se sépare de Reed

Salon du livre de jeunesse à Montreuil

Montreuil se sépare de Reed

Les stands du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil seront commercialisés en direct par le Centre de promotion du livre de jeunesse.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le contrat qui liait Reed, prestataire de la manifestation, et le Salon du livre et de la presse de jeunesse de Montreuil est arrivé à échéance en décembre 2010. Le bureau du Centre de promotion du livre de jeunesse, qui gère la manifestation, a statué le 7 avril sur les propositions « de nature différente » des quatre entreprises ayant répondu à l'appel d'offres du 2 février 2011 et a décidé de gérer en interne la commercialisation des stands, espaces d'animation et produits dérivés.

« Une économie de moyens sera réalisée, qui n'est pas négligeable dans le contexte économique général et dans le contexte nouveau d'exploitation de la halle d'exposition » a déclaré dans un communiqué l'Association présidée par la sénatrice honoraire Danielle Bidard. Financé majoritairement par le département (avec l'appui de la municipalité et de la région), le Centre de promotion du livre de jeunesse faisait appel à Reed depuis une vingtaine d'années. Il renforce son équipe pour mener à bien cette nouvelle mission et créé un poste commercial.

« Le salon assure déjà la programmation et la partie technique. Ceci est une décision transitoire, qui n'engage pas l'avenir » commente Sylvie Vassallo, directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, dont la 27e édition aura lieu du 30 novembre au 5 décembre 2011.
15.04 2015

Les dernières
actualités