My absolute darling, premier roman de Gabriel Tallent, traduit par Laura Derajinski, fait une carrière exceptionnelle. Acheté par Oliver Gallmeister avant son succès aux Etats-Unis, il a suscité l'enthousiasme dès sa sortie en mars en France, portée par les libraires et les journalistes. Toujours recommandé, en bonne place sur les tables des librairies, volontiers offert à Noël, il atteint 123 910 ventes.

My absolute darling est un livre qu'on n'oublie pas. Gabriel Tallent y raconte l'histoire glaçante de Turtle, 14 ans, victime d'un père violent et abusif, qui l'entraîne au tir et à la survie. La rencontre avec deux garçons de son âge va changer sa vie.  

L'auteur a été invité en septembre au festival America et à « La grande librairie » sur France 5. Finaliste du prix Femina étranger, le livre a reçu le prix America 2018, le grand prix de l'héroïne Madame Figaro, le prix Aller-retour dans le noir du Festival de Pau. Un succès que son éditeur a relayé par une campagne de publicité dans le métro parisien. « C'est un moment rare dans une maison d'édition, à la fois une rencontre formidable avec un auteur et une aventure collective. Ce livre va rester un classique », se félicite son éditeur, Oliver Gallmeister. C. C.

Sur le même thème

Les dernières
actualités