MANGA

Toutes les dix-huit secondes, un manga Naruto est vendu en langue française. En effet, Kana en écoule chaque année près de 1,7 million, ce qui en cumulé représente 14 millions d'exemplaires vendus depuis 2002. Pour fêter les 10 ans de ce succès, l'éditeur prévoit une exposition lors du Salon du livre de Paris du 16 au 19 mars et prépare la publication de "bottins collector" réunissant les tomes 1 à 27 de la série en 8 volumes. Les deux premiers paraîtront le 6 avril.

Le manga de Masashi Kishimoto a donné naissance à toutes une série de publications dérivées qui gravitent autour de l'original Naruto dont le tome 55 paraîtra en France, le 6 juillet, avec son traditionnel tirage à 250 000, tandis que le Japon en est au tome 60. Ainsi Naruto existe sous forme de romans, une novélisation éditée dans la collection "La Bibliothèque verte" et dont le volume 29 est annoncé le 13 juin. La bande dessinée a par ailleurs été adaptée en dessin animé, diffusé en France depuis 2006 sur Game One et sur NT1, ainsi qu'en film. En lien avec cette production audiovisuelle, Mediatoon (filiale de Média-Participations, groupe auquel appartient Kana) édite sous la marque Caméléon les "anime comics", des BD où les images du film sont réagencées en cases dans lesquelles des bulles ont été ajoutées. Deux albums ont été publiés en décembre et reprennent les deux premiers films, Naruto Shippuden : un funeste présage et Les liens. Enfin, depuis septembre, les mangas Naruto sont désormais disponibles dans le catalogue France Loisirs. Les tomes 1 à 27 seront proposés en 13 volumes doubles et un simple, à paraître entre 2012 et 2013 au rythme de deux publications par trimestre.


10.02 2012

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités