Adaptation

Netflix a annoncé avoir acquis les droits audiovisuels de Cent ans de solitude (Seuil, 1968) du prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez afin de produire une série en langue espagnole. C’est la première fois que le roman, chef d’œuvre du réalisme magique vendu à plus de 50 millions d’exemplaires et traduit en 46 langues, sera adapté à l’écran.
 
Les fils de l’auteur, Rodrigo Garcia et Gonzalo Garcia Barcha, assureront le rôle de producteurs exécutifs sur la série, qui sera principalement filmée en Colombie.
 
"Pendant des années, notre père était réticent à vendre les droits audiovisuels de Cent ans de solitude parce qu’il pensait qu’un film classique ne pourrait pas représenter une adaptation fidèle, a déclaré Rodrigo Garcia. [Mais] avec l’âge d’or des séries que nous vivons actuellement, […] il ne pouvait pas y avoir une meilleure époque pour réaliser cette adaptation."
 

Une série biopic pourrait voir le jour

En 2017, une équipe de réalisateurs colombiens avait annoncé travailler sur un projet de série s’inspirant de la vie de Garbiel Garcia Marquez. Les producteurs indiquaient eux aussi leur volonté de vendre le projet à une grande plateforme comme Netflix, qui a déjà accueillie plusieurs fictions populaires en langue espagnole comme La casa de papel, Narcos ou encore Roma.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités