PRIX LITTERAIRES

Nickolas Butler, prix Page/America 2014

Nickolas Butler, prix Page/America 2014

Nickolas Butler - Photo St Martin

Nickolas Butler, prix Page/America 2014

Le prix, décerné le 11 septembre à 18 h dans le cadre du Festival America de Vincennes, couronne Retour à Little Wing (Autrement), premier roman d’un jeune américain.

Par Claude Combet,
Créé le 11.09.2014 à 17h53

Les 250 libraires et bibliothécaires composant le jury ont décerné le prix Page des libraires/America 2014 à Retour à Little Wing, premier roman de Nickolas Butler, traduit par Mireille Vignol et publié par Autrement. Le prix est décerné le jeudi 11 septembre à 18 h, en ouverture du 7e Festival América, qui se déroule à Vincennes du 11 au 14 septembre.

Diplômé de l’université de l’Iowa, Nickolas Butler a exercé tous les métiers – agent d’entretien chez Burger King, vendeur de hot-dogs, démarcheur téléphonique – avant de se mettre à l’écriture. Roman d’apprentissage, Retour à Little Wing met en scène quatre amis trentenaires réunis dans leur ville natale à l’occasion du mariage de l’un d’entre eux, des retrouvailles marquées par la complicité mais aussi la désillusion et les rivalités…

Retour à Little Wing est arrivé devant Une nuit d’emprunt, de Boris Fishman (Buchet-Chastel), La vie amoureuse de Nathaniel P., d’Adelle Waldman (Bourgois) et En ce lieu enchanté, de René Denfeld (Fleuve Editions).

Les dernières
actualités