Noël Corbin prend la tête de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 02.06.2014 à 18h19 (mis à jour le 03.06.2014 à 00h04) Politique

Noël Corbin prend la tête de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris

Noël Corbin est le nouveau directeur de la DAC de la Ville de Paris. - Photo DR

Succédant à Régine Hatchondo, devenue conseillère Culture et Communication auprès de Manuel Valls, Noël Corbin vient d’être nommé à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.

La Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris est désormais dirigée par Noël Corbin, a confirmé lundi 2 juin la Mairie de Paris. Il succède ainsi à Régine Hatchondo qui a quitté ce poste le 28 avril afin de prendre ses fonctions de conseillère Culture et Communication auprès du Premier ministre Manuel Valls.
 
L’information avait été révélée par le Blog social et culturel à la Ville de Paris qui distille également quelques éléments biographiques sur le nouveau directeur de la DAC. Diplômé de l’ENA, Noël Corbin est affecté dans un premier temps au ministère de l’Économie en 2003 et à la Direction du budget. En 2008, il rejoint le musée du Louvre dont il devient le directeur juridique et financier. Il connaît par ailleurs la DAC pour y avoir été sous-directeur de la création artistique et culturelle.
 
Parmi les chantiers qui l’attendent, l’un des plus polémiques est certainement  celui de l’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques ainsi que leur ouverture dominicale, dans un contexte de tensions sociales. La maire Anne Hidalgo s’est aussi engagée sur le développement du prêt de liseuses et d’ouvrages numériques, le portage à domicile ou encore la création d’espaces de co-working. Côté librairie, l’accent est mis sur la défense des petites structures indépendantes souvent minées par le montant des loyers parisiens.

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre