Nomination

Ombeline Canaud, nouvelle cheffe de fabrication chez Leduc

Ombeline Canaud, cheffe de fabrication chez Leduc - Photo DR

Ombeline Canaud, nouvelle cheffe de fabrication chez Leduc

Anciennement cadre de fabrication chez Larousse, Ombeline Canaud succède à Caroline Pichon en tant que cheffe de fabrication chez Leduc.

Par Charles Knappek ,
Créé le 15.11.2021 à 16h26 ,
Mis à jour le 15.11.2021 à 17h00

Ombeline Canaud est la nouvelle cheffe de fabrication des éditions Leduc (groupe Albin Michel). Arrivée début novembre en remplacement de Caroline Pichon, partie chez Eyrolles, elle aura pour mission d'organiser, planifier et contrôler l'ensemble de la chaîne de fabrication des livres, d’optimiser les coûts, les délais et les plannings et de s'assurer du suivi de la production. Forte de son expertise dans le domaine des coffrets, elle supervisera une équipe de trois personnes : Marie-Cécile Clarens, Marie-Charlotte Dufils et Adèle Dunand.

Riche de vingt ans d’expérience dans les métiers de la fabrication, Ombeline Canaud a entamé sa carrière à la Caisse d’Epargne dans le suivi de production de campagnes de publicité avant de rejoindre les éditions Dalloz en tant que fabricante. Après un passage par Bourrelier Education (Hachette Livre), elle a travaillé pendant près de 10 ans au sein du groupe La Martinière dans le suivi de production jeunesse et beaux-livres. Depuis septembre 2018, elle était cadre de fabrication chez Larousse, en charge de la production jeunesse Asie.

Ombeline Canaud est titulaire d’un BTS Edition de l’Asfored effectué en alternance dans le service fabrication d’Hachette Éducation entre 1999 et 2001. Elle a également obtenu une licence en sciences de l’éducation à l’Université de Bourgogne.

Les dernières
actualités