Orhan Pamuk primé par la Ville de Paris

Orhan Pamuk

Orhan Pamuk primé par la Ville de Paris

Bertrand Delanoë lui remettra ce soir la grande médaille de vermeil, tandis que Paris déploie ses événements dans le cadre de la saison de la Turquie.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

A l'occasion de la Saison de la Turquie en France, le maire de Paris Bertrand Delanoë va remettre ce mardi 6 octobre la grande médaille de vermeille de la Ville de Paris à Orhan Pamuk. L'écrivain turc, prix Nobel de la littérature en 2006, est en France pour la promotion de son dernier ouvrage, D'autres couleurs (Gallimard), un recueil de textes politiques et culturels. Il a notamment été l'invité du Théâtre de l'Odéon, le 5 octobre.

Dans le cadre de la Saison de la Turquie, le maire de Paris avait décerné la même récompense au cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan. La Mairie de Paris organise plusieurs manifestations. Actuellement, la Maison Européenne de la Photographie expose les oeuvres des années 50 et 60 d'Ara Güler. La Maison du Xe arrondissement proposera durant tout le mois de décembre une exposition photographique dédiée au grand écrivain turc, Yasar Kemal. Il sera l'invité prestigieux de la BNF le 27 novembre prochain. De nombreuses bibliothèques parisiennes organisent aussi des conférences, des débats, des lectures et des rencontres.


Les dernières
actualités