Salon

Paris-Manga veut rendre votre week-end ludique

Paris-Manga veut rendre votre week-end ludique

Paris-Manga veut rendre votre week-end ludique

Le week-end du 7 et 8 février, le 19e salon Paris Manga s'installe à Paris-Expo (Porte de Versailles, Paris). Cosplay et concerts de J-Pop sont au programme.

Par Vincy Thomas,
Créé le 06.02.2015 à 18h26

Le week-end du 7 et 8 février, le 19e salon Paris Manga s'installe à Paris-Expo (Porte de Versailles, Paris). La manifestation va accueillir quelques mangakas comme Hiromi Wakabayashi (Inferno Cop), Sushio (One Piece), Shigeto Koyama (Heroman)… Parmi les exposants, on retrouvera Bandai, L'homme sans nom, Hikari, Kinoko éditions, Le Héron d'argent.

Evidemment, ce sera le moment de sortir les déguisements: le "Cosplay" sera à l'honneur. De nombreuses activités seront proposées: les visiteurs pourront se faire photographier avec un graphisme manga, des jeux sont organisés (concours de costumes, de maquillages, des jeux "Sohei", un Karaoké, un "blind test"…). 

Outre l'édition manga, le salon sera aussi l'occasion de participer à des concerts de J-Pop (pop japonaise) et d'explorer des territoires frontaliers avec la fantasy et la science-fiction grâce à la présence de comédiens de séries et de films comme Harry Potter, Game of Thrones ou X-Files, mais aussi des stands réservés aux amateurs de comics, de jeux vidéos et de "Youtubers".

Tout le programme sur le site internet

Les dernières
actualités