Partir en livre dévoile son affiche | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 11.05.2017 à 16h51 (mis à jour le 11.05.2017 à 17h00) Manifestation

Partir en livre dévoile son affiche

Photo MINISTÈRE DE LA CULTURE

La Fête du livre pour la jeunesse, dont Gilles Bachelet signe l'affiche, aura lieu du 19 au 30 juillet dans toute la France.

Le Centre national du livre (CNL) a dévoilé l’affiche de la 3e édition de Partir en livre, qui aura lieu du 19 au 30 juillet. Elle est dessinée par Gilles Bachelet, récipiendaire en 2012 de la pépite de l’album au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil pour Madame Le Lapin Blanc (Seuil Jeunesse, 2012 et réédité le 4 mai).
 
"J’ai été vraiment motivé par l’esprit de Partir en livre, celui de la lecture plaisir […]. Ces valeurs positives de Partir en livre se transmettent naturellement par le dessin. Dessin où j’ai glissé, avec les mouettes, un hommage à Savignac…", explique le dessinateur dans un communiqué.
 
Par ailleurs, le Centre national du livre invite ceux qui le souhaitent (association, librairie, bibliothèque, collectivité, entreprise, musée, fondation, mairie, camping…) à soumettre, ici, les animations qu’ils veulent organiser pour cette troisième édition.
 
En 2016, la fête avait réuni 500 000 personnes à l'occasion de 3 000 événements gratuits. Lancée à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, la manifestation est organisée par le Centre national du livre (CNL), avec la participation du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.
close

S’abonner à #La Lettre