Média-Participations

Passation de pouvoir au Seuil

Olivier Bétourné et Hugues Jallon - Photo Olivier Dion

Passation de pouvoir au Seuil

Olivier Bétourné est nommé au conseil d'administration des éditions du Seuil, présidé par Hugues Jalon.

Par Hervé Hugueny ,
Créé le 22.03.2018 à 14h32

"Vincent Montagne, président des groupes Média-Participations et La Martinière/Le Seuil, est heureux de confirmer l’arrivée d’Hugues Jallon à la présidence du Seuil", annonce le groupe dans un communiqué publié le 22 mars. Le nouveau président (actuellement P-DG de La Découverte, groupe Editis) prendra ses fonctions, comme prévu, le 4 avril prochain.
 
Olivier Bétourné, actuel président du Seuil, deviendra membre du conseil d'administration du Seuil, "à la demande de Vincent Montagne", précise le communiqué, ajoutant qu'"il y apportera sa connaissance de la maison et travaillera à favoriser l’installation du Seuil au sein du nouveau groupe. Il poursuivra, au Seuil même, son travail d’éditeur et de promoteur de la production de la maison dans l’espace littéraire, en liaison avec Hugues Jallon".
 
Média-Participations a annoncé la reprise du groupe La Martinière/Le Seuil le 21 septembre dernier, opération bouclée fin décembre, après avis favorable de l'Autorité de la concurrence.
 
Hugues Jallon est remplacé à la présidence de La Découverte par Stéphanie Chevrier, actuelle directrice de Don Quichotte, un département du Seuil.

Les dernières
actualités