Nomination

Hugues Jallon succèdera à Olivier Bétourné comme président du Seuil

Olivier Bétourné et Hugues Jallon - Photo OLIVIER DION

Hugues Jallon succèdera à Olivier Bétourné comme président du Seuil

L'actuel P-DG de La Découverte prendra en avril 2018 la suite d'Olivier Bétourné à la tête de la principale filiale française du groupe la Martinière.

J’achète l’article 1.50 €

Par Hervé Hugueny,
Créé le 27.11.2017 à 13h11,
Mis à jour le 27.11.2017 à 14h00

"Olivier Bétourné, 66 ans, président des éditions du Seuil depuis 2009, transmettra en plein accord avec Hervé de La Martinière, président d'Hervé de La Martinière Groupe, la présidence des éditions du Seuil et de ses filiales à Hugues Jallon, 47 ans, à compter 4 avril 2018" annonce le groupe dans un communiqué publié le 27 novembre.
 
Depuis 2014 Hugues Jallon est P-DG de La Découverte, une filiale du groupe Editis qu'il a rejointe après un passage au Seuil de 2011 à 2013, en tant que directeur éditorial chargé des sciences humaines et des documents. Il était entré à La Découverte en 1997 comme éditeur, avant de devenir directeur littéraire puis directeur éditorial, jusqu'en 2011.
 
Olivier Bétourné indique qu'il rendra prochainement publics ses nouveaux projets éditoriaux, et salue "un ami" qu'il avait d'abord fait venir comme conseiller personnel en soulignant: "notre collaboration trois années durant m'a convaincu qu'il était le mieux placé pour prendre les rênes de cette maison à laquelle j'ai consacré ma vie d'éditeur".
 
Hervé de la Martinière témoigne de sa reconnaissance pour le travail qu'Hugues Jallon a "accompli à la tête de cet univers auquel il a rendu son image historique". Le futur président du Seuil ajoute pour sa part: "Je sais le travail admirable mené par Olivier Bétourné et les éditions du Seuil au cours de toutes ces années", en remerciant Hervé de la Martinière et Olivier Bétourné pour la confiance qu'ils lui accordent.
 
Le Seuil est la principale filiale en France du Groupe La Martinière, en cours d'absorption par le groupe Media Participations.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités