Paulo Coelho fête à Francfort ses 100 millions d'exemplaires vendus

Juergen Boos et Paulo Coelho © FNF/Baptista

Paulo Coelho fête à Francfort ses 100 millions d'exemplaires vendus

Après avoir prononcé mardi l'un des discours inauguraux de la Foire de Francfort, l'auteur de L'alchimiste organisait mercredi soir avec ses éditeurs dans 67 langues une soirée dans un club très sélect de la ville.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Pour célébrer le cent millionième exemplaire vendu de ses livres à travers le monde, Paulo Coelho organisait mercredi 15 octobre à partir de 22 heures, en marge de la Foire de Francfort, dans un club très sélect de la ville, le King Kamehameha Club, une grande fête avec ses éditeurs à travers le monde, les journalistes et ses amis, dont le chanteur Gilberto Gil et le ministre de la Culture brésilien Joao Luiz Silva.

Pendant la soirée sponsorisée par Mercedes-Benz, l'écrivain brésilien s'est vu décerner le titre d'auteur le plus traduit par le Guinness Book des records 2009 pour un même livre, L'alchimiste, paru en 67 langues.

Il a aussi lu des extraits de son prochain roman, Winner Stand Alone, à paraître en 2009.

Comme une pop star
La veille, mardi 14 octobre, l'écrivain brésilien avait été l'une des personnalités choisies pour prononcer un discours lors de l'inauguration de la foire, devant 400 journalistes venus du monde entier.

Dans son allocution intitulée “L'écrivain est comme une pop star”, il a insisté sur le bouleversement numérique, rappelant l'initiative de son éditeur américain HarperCollins qui a rendu L'alchimiste disponible pendant un mois en lecture en ligne.

Les ventes de la version papier du roman n'en ont pas pâti, car le titre est resté, comme tout au long de l'année, bien placé dans les meilleures ventes du New York Times.

Les dernières
actualités