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Penguin Random House se dote d'une identité visuelle

Penguin Random House se dote d'une identité visuelle

Onze mois après la fusion de Penguin et de Random House, le numéro un mondial de l’édition généraliste, présente ses nouveaux logos.

Par François Oulac
Créé le 03.06.2014 à 20h33

Né le 1er juillet 2013 de la fusion de Penguin et de Random House, le groupe Penguin Random House, premier éditeur mondial (hors édition professionnelle et d’éducation), apporte la touche finale à son image avec la création d’un nouveau logo et de ceux de ses filiales.

Le nouveau logo principal voit la disparition du fameux pingouin de Penguin et de la maisonnette qui identifiait Random House, au profit de deux simples traits verticaux de part et d'autre du nom de la firme. Le code couleur, orange et noir, a été conservé. Dans les déclinaisons destinées aux filiales du groupe, les logos de DK, Berkley ou encore Crown n'ont pas changé, mais apparaissent désormais accolés au nom de la maison-mère.

“Cette synthèse visuelle unifiante représente la capacité unique de Penguin Random House à nourrir une passion universelle pour la lecture en publiant les tout meilleurs livres, pour tous les âges et tous les goûts, et en les connectant au plus large lectorat mondial”, proclame Penguin Random House dans un communiqué.

Implanté dans le monde anglophone, en Allemagne et dans le monde hispanophone, où il a racheté il y a quelques semaines le groupe espagnol Santillana, Penguin Random House est détenu à 53% par le géant allemand des médias Bertelsmann, et à 47% par le Britannique Pearson, numéro un mondial de l’édition d'éducation. Son chiffre d'affaires annuel est évalué à 3,2 milliards d’euros.

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