Cette distinction lui a été remise lors d'une soirée où les organisateurs de la foire, pour la deuxième année consécutive, ont récompensé avec les "London Book Fair International Excellence Awards" les meilleurs professionnels du livre ou entreprises du monde entier dans 17 catégories. Ces prix couvrent tous les aspects du marché, les agents, les politiques de traductions, l'éducation, la protection du droit d'auteur, le cross-media ou les salons.
Deux Français figuraient parmi les quatre finalistes de deux catégories. Pierre Astier et son agence Astier-Pécher avaient été retenus pour la deuxième année, dans la catégorie "agence littéraire internationale" dans laquelle a finalement été couronnée l'allemande Nicole Witt de Literarische Agentur Mertin Inh.
Le Syndicat national de l'édition faisait partie de la shortlist pour le prix de l'initiative d'accessibilité avec son projet "La rentrée littéraire accessible", permettant l'accès aux personnes malvoyantes ou aveugles aux romans de la rentrée, dans un format numérique adapté. Le prix a été remporté par Young Power in Social Action au Bangladesh.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous