Phil Klay remporte le National Book Award for Fiction | Livres Hebdo

Par Marie-Christine Imbault, le 20.11.2014 à 11h19 (mis à jour le 20.11.2014 à 12h00) National Book Awards 2014

Phil Klay remporte le National Book Award for Fiction

Phil Klay

Fin de mission (Redeployment), son recueil de nouvelles, paraît le 5 février chez Gallmeister.
 

Phil Klay a reçu le National Book Award for fiction mercredi soir lors de la cérémonie américaine pour son recueil de nouvelles Fin de mission (Redeployment), inspiré de son expérience sur les lignes de front.
 
Vétéran du corps des Marines, avec lesquels il a servi dans la province irakienne d’Anbar de janvier 2007 à février 2008, il publie sa première nouvelle dans la revue Granta puis plusieurs de ses textes apparaissent entre autres dans le New York Times, Newsweek, et Tin House.
 
Fin de mission est son premier ouvrage. Paru en mars dernier, il est depuis plusieurs dans les listes des meilleures ventes américaines. Il sera traduit le 5 février prochain dans la collection « America » des éditions Gallmeister.
 
Dans la catégorie « non fiction » Evan Osnos, collaborateur du New Yorker, a été récompensé pour Age of Ambition: Chasing Fortune, Truth and Faith in the New China (Farrar, Straus and Giroux), sur la Chine contemporaine.
 
Dans la catégorie jeunesse, Jacqueline Woodson, trois fois finalistes du prix, est couronnée pour Brown Girl Dreaming, dans lequel elle raconte son expérience de jeune fille noire en Caroline du Sud et à New York dans les années 60 et 70.  En France, ses livres sont traduits chez Bayard Jeunesse.
 
Faithful and Virtuous Night (Farrar, Straus and Giroux) de Louise Glück a remporté le prix dans la catégorie poésie.

Les National Book Awards 2014 couronnent des livres d’auteurs américains publiés entre décembre 2013 et novembre 2014. Les prix ont été créés en 1950.
 
close

S’abonner à #La Lettre