proclamation

Philippe Forest reçoit le Prix François Billetdoux 2016

Philippe Forest - Photo HENRIC

Philippe Forest reçoit le Prix François Billetdoux 2016

La Scam a choisi de couronner Philippe Forest pour sa biographie d'Aragon parue chez Gallimard.

Par Marine Durand,
Créé le 17.06.2016 à 17h00,
Mis à jour le 17.06.2016 à 18h00

Le Prix François Billetdoux 2016 a été décerné, vendredi 17 juin, à Philippe Forest pour Aragon, paru en septembre chez Gallimard, a annoncé la Société des auteurs multimédia (Scam).

L'auteur avait déjà remporté le Goncourt de la biographie 2016 avec cette œuvre monumentale, considérée comme la biographie de référence de Louis Aragon, à côté d'autres ouvrages remarquables comme celui de Pierre Daix (Aragon, une vie à changer, Seuil, 1975) ou de Pierre Juquin (Aragon, un destin français, vol 1: Le temps des rêves et Aragon, un destin français, vol 2: L'Atlantide, La Martinière, 2012-2013).

Le Prix François Billetdoux, doté de 5000 euros, est attribué par la Scam à l’auteur d’un ouvrage de haute valeur littéraire écrit en langue française, évoquant l’univers de la littérature, de l’édition, de la photographie, du cinéma, de la radio, de la télévision et des nouveaux médias. L'an dernier, le Prix François Billetdoux avait été décerné à Vassilis Alexakis pour La clarinette (Seuil).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités