Nomination

Pierre Hild nommé secrétaire général du Seuil

Pierre HIld, secrétaire général du Seuil - Photo Bénédicte Roscot

Pierre Hild nommé secrétaire général du Seuil

Les éditions du Seuil annoncent la nomination de Pierre Hild au poste de secrétaire général. Dans ses nouvelles fonctions, « il aura pour mission d’animer et de coordonner les services et maisons du groupe Seuil », précise un communiqué.

Par Charles Knappek,
Créé le 13.04.2023 à 18h03

Directeur commercial et marketing de l’ensemble du groupe Seuil depuis 2018, Pierre Hild est nommé secrétaire général de la filiale de Média Participations, dirigée par Hugues Jallon. Le poste de secrétaire général était inoccupé depuis que son dernier détenteur Ludovic Rio l’avait quitté pour devenir directeur général adjoint du Seuil en 2016. « Les éditions du Seuil font renaître ce poste stratégique au sein de la direction générale de la maison. Je suis certain que, grâce à sa personnalité, à sa culture et à ses compétences, grandes et diverses, Pierre saura pleinement l’incarner », a déclaré Hugues Jallon. Pierre Hild conserve en parallèle ses fonctions de directeur commercial et marketing, secondé par son adjointe au service commercial Muriel Carasso. Le groupe annonce également la nomination de Fanny Villiers comme responsable commerciale.

Pierre Hild a été libraire de la fin des années 1980 au milieu des années 2000. Passé par la librairie Tonnet, à Pau, le Virgin Megastore des Champs Elysées, Sauramps à Montpellier, puis L’arbre à lettres, à Lille, il a mené en parallèle une carrière d’auteur pour Le matricule des Anges, le Cahier critique de Poésie et Libération. Venu à l’édition en 2007 en rejoignant les éditions de L’Olivier où il a été responsable commercial pendant dix ans, il a finalement intégré le groupe Seuil en 2018 en tant que directeur commercial et marketing.

 

Les dernières
actualités