Meilleures ventes

Pierre Lemaitre, Victor Castanet et Nicolas Mathieu au sommet des ventes

Nicolas Mathieu - Photo Ariane Picoche

Pierre Lemaitre, Victor Castanet et Nicolas Mathieu au sommet des ventes

Deux lauréats du Goncourt dominent les vingt meilleures ventes de la semaine. Mais une fois de plus, le manga se distingue avec l'oeuvre de Hajime Komoto, seule nouveauté du classement.

J’achète l’article 1.5 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 24.02.2022 à 14h18 ,
Mis à jour le 28.02.2022 à 15h15

Le romancier Pierre Lemaitre reprend la tête du Top 20 hebdomadaire GfK/Livres Hebdo (à retrouver en intégralité dans LH L'essentiel). Son roman Le grand monde (Calmann-Lévy), dépasse déjà les 130 000 exemplaires vendus. Le lauréat 2013 du Goncourt déclasse l'enquête de Victor Castanet publiée chez Fayard, Les Fossoyeurs (2e). Le lauréat du Goncourt 2018, Nicolas Mathieu progresse et complète le podium avec Connemara (Actes Sud).

Mais c’est une fois de plus le manga qui se démarque avec la seule nouveauté de la semaine, qui s’ajoute à cinq autres titres classés : Mashle, vol. 7 de Hajime Komoto (Kazé Manga) arrive 8e.

A l'approche de l'élection présidentielle, deux ouvrages politiques grimpent dans le classement. Le livre-programme du candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon, L’avenir en commun publié au Seuil arrive 17e. Quelques rangs derrière, Tracts, n°34 : Zemmour contre l’histoire Collectif, Gallimard se place 13e. Le collectif d'historien choisit de répondre et de corriger point par point les erreurs historiques du candidat à l'élection.

Meilleures ventes en romans et albums jeunesse

Cette semaine, en dehors des Tops fiction, non-fiction, poche et BD, Livres Hebdo publie le classement mensuel des meilleures ventes en romans et albums jeunesse. Parmi eux, le phénomène de la semaine, Les royaumes du feu arrive directement à la première place du classement mensuel des romans jeunesse avec son 14e tome, Le trésor interdit. Quatre opus de cette saga fantasy de Tui T. Sutherland traduit par Vanessa Rubio-Barreau chez Gallimard jeunesse se sont classés parmi les 25 meilleures ventes annuelles du segment en 2021.

Les dernières
actualités