Place des éditeurs signe un accord pour l'édition numérique avec Open Road Media

Place des éditeurs signe un accord pour l'édition numérique avec Open Road Media

Les auteurs de Place des éditeurs seront traduits en anglais et diffusés en Amérique du Nord sur la plateforme d'Open Road Media.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
avec cc,
Créé le 10.10.2012 à 00h00,
Mis à jour le 10.10.2012 à 00h00

Place des éditeurs, appartenant au groupe Editis, et Open Road Integrated Media, éditeur de livres numériques et de contenus multimédias, ont annoncé à la Foire du livre de Francfort un accord de partenariat international pour l'édition numérique. Open Road Media numérisera, distribuera et commercialisera en Amérique du Nord les traductions en langue anglaise des titres du catalogue Place des éditeurs.

«Rendre disponibles en Amérique du Nord, dès 2013, les ouvrages de nos auteurs est une formidable opportunité. Le savoir-faire commercial d'Open Road en partenariat avec Place des éditeurs, via Publishers Square, son département numérique international, est la clé du succès sur le marché numérique reconnu comme le plus grand au monde, le plus mature et le plus équipé en lecteurs numériques, liseuses et tablettes» a commenté Jean Arcache, P-DG de Place des éditeurs. Tandis que Tina Pohlman, éditrice chez Open Road, s'est réjoui «de travailler avec Place des éditeurs et de faire connaître leurs livres à de nouveaux lecteurs».

Les onze maisons de Place des éditeurs (Acropole, Belfond, En voyage éditions, Hemma, Hors Collection, Langue au chat, Le Pré aux clercs, Lonely Planet, Omnibus, Presses de la Cité, Solar) couvrent tous les genres, de la fiction au livre pour la jeunesse, en passant par les livres illustrés et les guides pratiques.

Entreprise d'édition de livres numériques et de contenus multimédia, l'Américain Open Road Integrated Media a publié les titres numériques de William Styron, Pat Conroy, Alice Walker et James Jones. Elle commercialisera les titres numériques et créera des vidéos originales qui seront diffusées sur sa plateforme en ligne pour Place des éditeurs, par le biais de son département numérique international, Publishers Square, qui compte déjà les catalogues numériques de l'Italien Mondadori et du Catalan Barcelona eBooks.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités