Poche : le succès sur mesure | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 22.05.2020 (mis à jour le 22.05.2020 à 00h03) Poche

Poche : le succès sur mesure

Le rayon poches de la librairie L'écume des pages dans le 6e arrondisement de Paris. - Photo OLIVIER DION

Porté par son petit prix, ses auteurs stars et des stratégies marketing qui s'affinent, le secteur du poche tire plutôt bien son épingle du jeu depuis le début de la crise sanitaire. Les éditeurs s'efforcent de mieux façonner les phénomènes de vente en apportant un soin maniaque à la fabrication et en recrutant des prescripteurs. _ par Isabel Contreras

Sans surprise, le poche a plutôt bien résisté au confinement général décrété pour lutter contre le Covid-19. Alors que le marché du livre s'effondrait de 60 % et plus dès le début de la crise sanitaire, les petits formats dominaient le palmarès des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo. Ils l'ont fait pendant deux mois. Les nouveautés de Guillaume Musso, Aurélie Valognes ou Michel Bussi ont côtoyé de

Lire la suite (15 640 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre