Edition

Pocket et 13 écrivains s'engagent pour les Restos du coeur

10 des 13 auteurs de "13 à table!"

Pocket et 13 écrivains s'engagent pour les Restos du coeur

Maxime Chattam, Gilles Legardinier, Pierre Lemaitre, Marc Levy, Guillaume Musso, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez ou encore Bernard Weber ont écrit des nouvelles inédites pour un ouvrage unique dont les profits seront versés aux Restos du Coeur.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec afp,
Créé le 26.10.2014 à 12h10,
Mis à jour le 27.10.2014 à 16h30

Treize à table peut porter bonheur ! Treize nouvelles inédites signées par treize auteurs français seront publiées le 6 novembre au profit des Restos du Coeur par les Editions Pocket, permettant à l'association de distribuer trois repas pour chaque livre acheté. Ce recueil, intitulé 13 à table ! et vendu 5 euros, rassemble des histoires imaginées par Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaitre (Goncourt 2013), Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Perier, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez et Bernard Weber.

"13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette" explique Pocket dans son communiqué.

"Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés à cette association. Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1 million de repas" précise l'éditeur.

Le projet sera présenté le 4 novembre par les auteurs et l'équipe des Restos du Coeur à la Maison des Métallos, à Paris.

Créés en 1985 par Coluche, les Restos du Coeur offrent des repas gratuits aux plus démunis et participent à leur insertion sociale et économique. Grâce à l'action de 66 000 bénévoles, 130 millions de repas sont distribués chaque année à plus de un million de personnes. De fin novembre à fin mars,  2.070 centres ouvrent leurs portes quotidiennement pour offrir des paniers repas. Le reste de l'année, les deux-tiers des centres restent ouverts mais se concentrent sur les plus fragiles.


Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
a

amel bakkar

il y a 6 ans à 21 h 01

Voilà une action intelligente avec des écrivains connus et reconnus dans la profession qui ont une intelligence du coeur qu'ils portent sur leur visage. Longue vie à ce projet qui rentre dans le maillon des restos du coeur.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités