Pour sa rentrée, France Inter s'offre trois nouveaux programmes littéraires | Livres Hebdo

avec Amélie Boutet, le 01.09.2016 à 16h48 (mis à jour le 01.09.2016 à 17h00) - 3 commentaires Radio

Pour sa rentrée, France Inter s'offre trois nouveaux programmes littéraires

Laure Adler animera "L'Heure bleue" cette saison - Photo DR, THESUPERMAT, WIKIMEDIA COMMONS

France Inter maintient ses programmes consacrés au livre, dont l’émission culte "Le masque et la plume", et programme trois nouvelles émissions faisant la part belle au livre.

France Inter vient de dévoiler sa grille de rentrée. La radio au 5,7 millions d'auditeurs quotidiens et à la matinale la plus écoutée de France conserve une belle place pour le livre et annonce trois nouvelles émissions culturelles.

Tous les samedis à 19h20, Clara Dupont-Monod animera "L’amuse-bouche", une émission de société et de littérature avec une chronique signée Frédéric Beigbeder. L'écrivain intervient aussi tous les jeudis matin à 8h52.

Très attendu également,"L’heure bleue", un entretien culturel animé par Laure Adler évoquant la littérature, la philosophie et les arts, fait son appartition du lundi au vendredi à 20h. Dernière nouveauté, l’émission de Noëlle Breham, "Etat d’esprit", agrémentée d’archives et de lectures, arrivera sur les ondes tous les dimanches à 22h.

Les émissions maintenues
 
La station maintient ses autres rendez-vous avec le livre et la culture. Les interviews culturelles d'Augustin Trapenard, dans le "Boomerang" matinal, qui rassemblent avec "L'instant M" de Sonia Devilliers 1 760 000 auditeurs quotidiens, rythment toujours les ondes, du lundi au vendredi, entre 9h10 et 9h40. L’émission culte "Le masque et la plume", créée en 1955 et présentée depuis 1989 par Jérôme Garcin (le dimanche de 20h05 à 21h), reste évidemment à l'antenne.

Pas de grands bouleversements non plus pour "Le rendez-vous littéraire" de Patricia Martin (qui passe du dimanche au samedi à 8h55), et "Livre en poche" présenté par Jacqueline Petroz, qui s'adresse aux auditeurs une heure plus tôt, le samedi à 6h54.

Enfin "La librairie francophone", l’émission d’Emmanuel Khérad qui parle des auteurs et des libraires, ainsi que de l’actualité littéraire de France, de Belgique, de Suisse et du Canada, est maintenue le samedi de 15h à 16h.
 

Thématique

Commentaire récent

“ Si c'est Noelle Bréham qui fait les lectures ça promet ! Elle a l'art de saboter un texte : je conseille aux auteurs de lui interdire leurs livres. Elle bredouille tellement que ça devient i... ” Francoise il y a 3 ans à 19 h 37
close

S’abonner à #La Lettre