Transfert

"Poussière blonde" de Tatiana de Rosnay paraitra chez Albin-Michel en février

"Poussière Blonde" de Tatiana de Rosnay

"Poussière blonde" de Tatiana de Rosnay paraitra chez Albin-Michel en février

Autrice notamment d'Elle s’appelait Sarah (Héloïse d'Ormesson, 2006), traduite dans une trentaine de langues et vendue à plus de 11 millions d'exemplaires, la romancière Tatiana de Rosnay publiera son prochain roman consacré à Marilyne Monroe le 7 févier 2024 chez Albin Michel. 

Par Jacques Braunstein,
Créé le 07.12.2023 à 18h48

« Émouvant et rédempteur, Poussière blonde est son roman le plus fort », affirment les éditions Albin Michel, dans un communiqué en date du 7 décembre, pour annoncer la parution du nouveau Tatiana de Rosnay prévu pour le 7 février 2024. 

Autrice d'une vingtaine de livres depuis 1992, la franco-anglaise avait fait ses débuts chez Fayard avant d'être publié chez Plon puis chez Héloïse d'Ormesson à partir d'Elle s'appelait Sarah (2006), roman phénomène écrit directement en anglais, traduit par Agnès Michaux et adapté au cinéma par Gilles Paquet-Brenner sur un scénario de Serge Joncour avec Kristin Scott-Thomas (2010).

Manderley for ever, biographie de Daphnée du Maurier, sa romancière préférée, était déjà paru en coédition chez Héloïse d'Ormesson et Albin Michel en 2015. Tatiana de Rosnay compte aujourd'hui parmi les romancières les plus vendues dans le monde, traduite dans une trentaine de langues et vendue à plus de 11 millions d'exemplaires. 

Deux autres de ses romans, Boomerang et Moka, ont été adaptés au cinéma. Également scénariste (Eiffel, 2021) Tatiana de Rosnay s'attaque désormais au plus grand mythe de Hollywood en la personne de Marilyn Monroe.

Les dernières
actualités