Premier prix de la BD Fnac pour Cyril Pedrosa

Cyril Pedrosa

Premier prix de la BD Fnac pour Cyril Pedrosa

Portugal, déjà récompensé par le prix Le Point de la BD 2011 a reçu le premier prix de la BD Fnac, qui se veut l'équivalent de son homologue du roman.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

A l'occasion de la 39ème édition du Festival de la BD d'Angoulême, la Fnac a lancé son tout nouveau Prix (voir aussi notre article du 6 décembre 2011) : le Prix de la BD FNAC, choisi par ses libraires experts parmi les 58 albums de la sélection officielle. Il se veut l'équivalent du prix roman FNAC décerné au début de la rentrée littéraire.

Le 1er Prix de la BD Fnac a été remis ce dimanche à Angoulême à Cyril Pedrosa pour son album Portugal publié dans la collection Aire Libre aux Editions Dupuis. Paru en librairie le 16 septembre 2011, l'album dont le tirage initial était de 18 000 exemplaires, atteindra mi-février, avec la livraison de la prochaine réimpression, 60 000 exemplaires, selon l'éditeur.

Portugal avait déjà reçu le prix Le Point de la BD 2011 en octobre dernier.

Pedrosa évoque sur 254 pages une période de sa vie où il se remet en question, sous la forme d'un récit intérieur, redécouvrant ses racines portugaises. Poétique et même parfois allégorique, son album se dessine comme une chronique familiale où les souvenirs d'enfance envahissent des personnages qui ont vu le temps filer trop vite.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités