Partage

Près de 12 000 inscrits pour "Oublie un livre quelque part"

DR

Près de 12 000 inscrits pour "Oublie un livre quelque part"

Pour sa deuxième édition qui débute jeudi 10 septembre, l'opération de "book-crossing" lancée sur Facebook rencontre un vif succès sur le réseau social.

Par Vincy Thomas ,
Créé le 09.09.2015 à 16h29

Pour la deuxième année consécutive, Marie-Rose Hary a lancé l'événement "Oublie un livre quelque part" sur Facebook. Dès le jeudi 10 septembre, et durant une semaine, cette manifestation spontanée et sans frontières propose de laisser un livre dans un lieu public dans le but de faire un échange de livres "à grande échelle".

Près de 12 000 internautes se sont déjà inscrits. 

"On a tous un livre qu'on aimerait faire découvrir à quelqu'un, voire qui ne nous sert plus. Ça peut être un roman, une BD, un album et même des livres de classe qui ne nous servent plus. Une simple étiquette indiquant "Oublie un livre quelque part" permettra à chacun de voir très vite que l'objet a été posé là intentionnellement", explique l'organisatrice.

Sur son profil Facebook, Marie-Rose Hary explique que l'idée "lui est venue en courant le long de la Pétrusse au cœur de Luxembourg (...) à la mi-août. Je courais et il faisait très chaud. Je me suis arrêtée et couchée dans l'herbe pour prendre de l'énergie dans la nature. Et là, je me suis dit : la seule chose qui me manque c'est un livre."

Les dernières
actualités