Acquisition

"Previsoft est une brique logicielle complémentaire de nos expertises" pour Lefebvre Sarrut

Stéphane Duret, directeur général délégué de Lefebvre Sarrut - Photo DR

"Previsoft est une brique logicielle complémentaire de nos expertises" pour Lefebvre Sarrut

Le groupe Lefebvre Sarrut a annoncé le 23 mars l’acquisition auprès d’Addactis Group de Previsoft, éditeur de logiciels spécialisé dans la prévention des risques professionnels. Stéphane Duret, directeur général délégué de Lefebvre Sarrut, revient pour Livres Hebdo sur les enjeux de cette opération.

J’achète l’article 1.50 €

Par Charles Knappek,
Créé le 24.03.2021 à 21h21,
Mis à jour le 24.03.2021 à 22h00

Pourquoi le groupe Lefebvre Sarrut acquiert-il Previsoft ? 
Le domaine HSE est un sujet de compliance majeur pour nos clients entreprises, aujourd’hui et plus encore demain. C’est pourquoi nous avons souhaité, avec l’acquisition de Previsoft, renforcer notre suite métier à destination des professionnels en hygiène, sécurité, environnement grâce à une brique logicielle tout à fait complémentaire de nos expertises en matière d’édition et de formation. Previsoft est une solution solide conçue par des préventeurs pour des préventeurs. Cette dimension de partenaire métier opérationnel, pragmatique, est celle qui anime le développement de nos offres pour le marché entreprises depuis plusieurs années.
 
Comment Previsoft est-il amené à se développer au sein du Groupe ? 
Previsoft vient renforcer le Pôle Solutions Logicielles de Lefebvre Sarrut qui regroupe l’ensemble de nos offres logicielles dans les domaines social, fiscal, comptable, juridique et patrimonial. En rejoignant notre groupe, Previsoft va pouvoir bénéficier de la richesse de nos contenus documentaires, associée à nos savoir-faire en matière de développement de logiciels. Cette combinaison d’atouts fera naître une expérience utilisateur nouvelle pour nos clients.
 
Prévoyez-vous des synergies avec les branches édition et formation ?
C’est pleinement l’objectif, d’ailleurs les équipes de Previsoft ont déjà entamé des échanges avec celles d’Elegia Formation pour renforcer nos approches respectives en matière de HSE. Plus globalement, l’objectif du groupe Lefebvre Sarrut est de permettre à l’ensemble de nos clients de pouvoir bénéficier de la combinaison des expertises de nos marques, de nos équipes qui travaillent en synergie au quotidien pour offrir une expérience client augmentée basée sur ces trois expertises (édition, formation, logiciels).

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités