Prix littéraire

Privat attribue son prix des Lecteurs à Paul Lynch

Paul Lynch - Photo PHOTO RICHARD GILIGAN © ALBIN MICHEL

Privat attribue son prix des Lecteurs à Paul Lynch

Pour la première édition de son prix des Lecteurs, la librairie toulousaine a distingué La neige noire de Paul Lynch.

Par Clarisse Normand,
Créé le 04.02.2016 à 16h45,
Mis à jour le 05.02.2016 à 08h22

Redevenue indépendante, la librairie Privat de Toulouse vient de décerner son premier prix des Lecteurs à l’auteur irlandais Paul Lynch, pour La neige noire, paru en septembre 2015 chez Albin Michel.

Composé pour cette première édition de 14 clients fidèles, le jury a voté au sein d’une pré-sélection de douze titres de littérature française et étrangère que les libraires ont réalisée sur les deux rentrées littéraires de 2015. A vocation annuelle, le prix sera mis en avant et défendu pendant plusieurs mois dans la librairie.

Roman âpre mettant en scène le terrible retour au pays – l’Irlande de 1945 – d’un homme parti travailler aux Etats-Unis, La neige noire vient également d’être couronné par le prix Libr’à nous littérature étrangère.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
B

BORASO

il y a 5 ans à 15 h 52

Je suis vraiment très heureuse que votre jury ait récompensé le roman "La Neige noire", car je suis la traductrice de Paul Lynch en français, et je vis qui plus est à Toulouse. Bien cordialement, Marina Boraso


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités