Proclamation du Prix européen de littérature

Vladimir Makanine © Itar-Tass

Proclamation du Prix européen de littérature

L'écrivain russe Vladimir Makanine est récompensé avec sa traductrice chez Gallimard, Christine Zeytounian-Beloüs.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci,
Créé le 13.11.2012 à 00h00,
Mis à jour le 13.11.2012 à 00h00

Décerné dans le cadre des pays membres du Conseil de l'Europe, le Prix européen de littérature 2012 est attribué à Vladimir Makanine pour l'ensemble de son oeuvre de romancier et de nouvelliste, et la bourse de traduction 2012 du Prix européen de littérature revient à Christine Zeytounian-Beloüs pour ses traductions chez Gallimard de l'oeuvre de l'écrivain russe (Le prisonnier du Caucase: et autres nouvelles, Underground ou Un héros de notre temps et La brèche) et pour l'ensemble de ses travaux afin de faire connaître la littérature russe dans les domaines du roman comme de la poésie.

La remise des prix aura lieu à l'Hôtel de Ville de Strasbourg le 16 mars 2013 dans le cadre de «Traduire l'Europe», les huitièmes rencontres européennes de littérature organisées par l'Association capitale européenne des littératures (ACEL), la Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg et l'Université de Strasbourg.
13.11 2012

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités