Quatre auteurs jeunesse récompensés à BookExpo America | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 01.06.2018 à 11h42 (mis à jour le 01.06.2018 à 12h00) Jeunesse

Quatre auteurs jeunesse récompensés à BookExpo America

Parmi les ouvrages lauréats du Children's and Teen Choice Book Award, ceux de Tricia Martineau Wagner et Angie Thomas ont été publiés en France.

Le jury des Children's and Teen Choice Book Awards ("Prix des livres choisis par les enfants et adolescents") a dévoilé, mercredi 30 mai à BookExpo America, le nom de ses quatre lauréats.
  • Poor Louie de Tony Fucile (Candelwick Press), dans la catégorie "5-8 ans". Non traduit en France.
  • 50 Wacky Things Animals Do de Tricia Martineau Wagner (Quarto/Walter Foster Jr.) dans la catégorie "8-10 ans". Traduit par Florent Taconnet, il a été publié en 2017 chez Grenouille éditions sous le titre 50 trucs farfelus au pays des animaux : des infos aussi bizarres que surprenantes !.
  • The Losers Club d'Andrew Clements (Random House) dans la catégorie "10-12 ans". Non traduit en France.
  • The Hate U give d'Angie Thomas (HarperCollins/Blazer + Bray) dans la catégorie "Adolescents". Le roman a été publié en France, sous son titre original, chez Nathan Jeunesse le 5 avril 2018 et traduit par Nathalie Bru. L'ouvrage avait fait son apparition dans les meilleures ventes du rayon romans jeunesse à la 12e place, pour la période du 23 avril au 20 mai, selon les données GFK.
Lancé en 2008, le Children's and Teen Choice Book Award est le seul prix littéraire à vocation national pour lequel les lauréats sont désignés par les enfants et les adolescents.
close

S’abonner à #La Lettre