Qui sera P-DG de la Fnac ? | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 07.06.2017 à 15h58 (mis à jour le 07.06.2017 à 16h01) Distribution

Qui sera P-DG de la Fnac ?

Alexandre Bompard, P-DG de la Fnac. - Photo OLIVIER DION

Le départ d’Alexandre Bompard vers Carrefour pose la question de sa succession à la tête de la Fnac.

Pressentie ces dernières semaines, la nomination d’Alexandre Bompard à la tête de Carrefour, en remplacement de Georges Plassat, serait confirmée selon l'agence Reuters qui cite des sources proches du dossier.

L’actuel P-DG de Fnac-Darty aurait accepté de prendre la direction du leader de la grande distribution. Programmé vendredi 9 juin dans la matinée, au plus tard lundi 12, le conseil d’administration de Carrefour devrait entériner sa nomination. 

Alexandre Bompard quittera alors la Fnac qu’il dirige depuis 2011 et qu’il a rapprochée en 2016 de Darty. Carrefour, qui a parmi ses grands actionnaires la famille Moulin (Galeries Lafayette) et Bernard Arnault (LVMH), souffre notamment d'un retard dans les ventes en ligne et d'un recul de ses parts de marché à cause de la désaffection des consommateurs pour les hypermarchés. 

Une succession en interne?

Se pose alors la question de la succession d'Alexandre Bompard au sein du nouvel ensemble Fnac-Darty.

Si aucun commentaire n’émane du siège, il n’est pas illogique de penser que, pour poursuivre la dynamique mise en place, une piste interne soit retenue, avec, en premier lieu, Enrique Martinez, actuel directeur général de l’Europe du nord, entré dans l’entreprise en 1998.

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre