Solidarité

Recyclivre solidaire des associations de jouets

L’entrepôt géant de Recyclivreà Villabé, dans l’Essonne. - Photo RECYCLIVRE

Recyclivre solidaire des associations de jouets

Le site solidaire Recyclivre a décidé de soutenir en décembre les associations de jouets pour agir face à la situation compliquée des familles.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 20.11.2020 à 16h34,
Mis à jour le 20.11.2020 à 17h00

Recyclivre a décidé de soutenir les associations "qui contribuent à donner accès au jouet" après avoir constaté qu' "en cette fin d’année 2020 que nombre de familles se retrouvent dans des situations compliquées".

Ainsi, durant tout le mois de décembre, 10% des revenus générés par la vente de livres d’occasion sur RecycLivre.com seront reversés à l'association Rejoué, le Jouet Solidaire, qui collecte, nettoient, réassemblent et vendent des jouets de seconde main.

Du 1er au 20 décembre, seront organisées des collectes de jouets dans les antennes de Lille, Lyon et Nantes. Lors des collectes habituelles de livres faites sur l'ensemble de ces métropoles, les donateurs pourront également choisir de donner leurs jouets. Ces collectes seront faites au bénéfice de Ludopital pour Lille, Enjoué pour Lyon, et Bidules Chouettes pour Nantes.

Devenu aujourd'hui le leader français de livres d'occasion sur internet avec 3 millions de livres vendus, RecycLivre a également un fort impact social puisque 10% de ses revenus nets sont reversés à des associations, soit plus de 1,2 millions d'euros depuis sa création.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités