Etant donné son importance, le pôle "Apprentissage", qui recouvre les documentaires, est maintenant scindé en deux départements. Le premier comprend l’univers "P’tits Docs" et est placé sous la responsabilité de Charlotte Derville, auparavant directrice adjointe du pôle "Apprentissage". Le second, qui regroupe l’ensemble des autres collections documentaires, est dirigé par Camille Babeau, précédemment responsable éditoriale.
Concernant l’organisation des autres départements de Milan, Aurélie Sarrazin continue d’animer le segment Eveil/Albums, appuyée par Cécile Petit qui est nommée directrice littéraire adjointe, tandis que Charlotte Mériaux gère celui de la Fiction.
"Cette nouvelle organisation devrait permettre à notre maison de continuer à faire rayonner son engagement, avec l’aide de nos auteurs et illustrateurs, auprès des enfants pour leur faire découvrir le monde tel qu’il est, aussi bien dans leur intériorité sensible, imaginaire et raisonnante, que dans sa diversité et sa richesse extérieures", estime Louis-Pascal Deforges, directeur général des Editions Milan et Bayard Editions.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous