Jeunesse

Karine Leclerc remplace Christophe Tranchant chez Milan

Karine Leclerc - Photo DR

Karine Leclerc remplace Christophe Tranchant chez Milan

Elle quitte la direction éditoriale du pôle jeunesse de Glénat pour codiriger les éditions Milan avec Louis-Pascal Deforges.
 

Par Claude Combet,
Créé le 24.05.2019 à 18h12,
Mis à jour le 24.05.2019 à 19h00

Karine Leclerc, 44 ans, est nommée "co-directrice générale des éditions Milan où elle travaillera en tandem avec Louis-Pascal Deforges, co-directeur général des éditions Milan et de Bayard Editions depuis 2017" annonce le groupe Bayard dans un communiqué envoyé vendredi 24 mai. Elle remplace à ce poste Christophe Tranchant qui quitte le groupe en juillet.

Elle dirigera une équipe de 35 personnes pour publier 300 nouveautés par an, en documentaires, éveil, albums, fiction et bandes dessinées.

C’est un retour chez Milan pour Karine Leclerc, qui, titulaire d’un DESS d’édition de Paris XIII Villateneuse, a été responsable d’édition dans la maison toulousaine de 2001 à 2005. Elle est arrivée en 2006 chez Glénat pour créer P’tit Glénat, le label de création, et assurait la direction éditoriale de tout le pôle jeunesse depuis 2015.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités