Réouverture de la librairie Flammarion à Beaubourg

Réouverture de la librairie Flammarion à Beaubourg

Réouverture de la librairie Flammarion à Beaubourg

Après un mois de fermeture forcée en raison de la grève du Centre Pompidou qui l'abrite, la librairie spécialisée dans l'art a ouvert de nouveau jeudi 17 décembre.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 20h04

La grève au Centre Pompidou en raison des réductions à venir d'effectifs a été suspendue jeudi 17 décembre, ce qui a permis d'ouvrir au public de nouveau le musée mais aussi la Bpi et la librairie en début d'après-midi.

Pour la librairie Flammarion, obligée de fermer depuis le 23 novembre, cette décision intervient juste à temps. « Jusqu'alors nous avions aménagé les horaires des salariés pour que l'ensemble du personnel ait un temps de travail équitable et puisse toucher son salaire mais à partir de lundi prochain nous aurions dû mettre en place un plan de chômage partiel », explique Olivier Place, le directeur des librairies du groupe Flammarion.

En l'absence de clients puisque le Centre Pompidou était complètement fermé, les trente-cinq salariés de la librairie ont travaillé sur les retours et se sont auto-formés. Ne souhaitant pas communiquer sur les chiffres, Olivier Place concède que cette fermeture représente « une perte de chiffre d'affaires très conséquente, surtout en fin d'année ».

La Bibliothèque publique d'information (Bpi), fermée à partir du 23 novembre à cause de la grève du Centre, avait elle-même rejoint le mouvement le 30 novembre.

15.04 2015

Les dernières
actualités