Collection

Au printemps, "Rivages Poche" fait peau neuve. La collection, créée en 1989, rééditera les auteurs emblématiques du catalogue sous de nouvelles couvertures, avec une maquette conçue par Silvia Alterio, du studio graphique d’Actes Sud. Elle s’ouvre par ailleurs à la fiction française, dès le 23 avril, avec la parution de So long, Luise de Céline Minard et des Récidivistes de Laurent Nunez. Le même jour paraissent deux autres titres : Thérapie de David Lodge, qui inaugure une réédition de toute son œuvre d’ici à 2015, et Lettres à sa fille de Calamity Jane.

"L’une des premières missions que l’on m’a confiées, quand je suis arrivée en juin 2013, était de développer le poche en changeant la forme et en réinvestissant dans le fonds. Il y avait également la volonté de développer la littérature française", explique Nathalie Zberro, chargée de "Rivages Poche" avec Emilie Colombani.

Au passage, l’éditeur relooke la "Petite bibliothèque", qui fait numérotation commune avec "Rivages Poche" depuis 1991, afin d’offrir une meilleure lisibilité de la maison et une cohérence d’ensemble. "Nous attendons une progression globale de 30 % du chiffre d’affaires sur le poche grâce à cette refonte graphique et éditoriale", affirme Nathalie Zberro. De son côté, la collection "Rivages Noir", qui est consacrée au polar, garde le même graphisme mythique. Souen Léger

Les dernières
actualités