Politique

Roselyne Bachelot de retour au ministère de la Culture

Roselyne Bachelot lors de la passation de pouvoir le 6 juillet

Roselyne Bachelot de retour au ministère de la Culture

La ministre de la Culture avait été diagnostiquée positive à la Covid-19 le 20 mars, avant d'être hospitalisée durant près de trois semaines.

Par Livres Hebdo,
avec AFP,
Créé le 12.04.2021 à 19h26,
Mis à jour le 12.04.2021 à 21h35

Roselyne Bachelot est revenue travailler lundi au ministère de la Culture, pour la première fois depuis qu'elle a contracté le Covid-19 fin mars et été hospitalisée, selon son entourage. Elle a notamment annoncé un nouveau dispositif de soutien au secteur audiovisuel et la deuxième édition du parlement de la photographie les 5 et 6 mai 2021.

Agée de 74 ans, la ministre avait été testée positive le 20 mars à la suite de symptômes respiratoires, puis hospitalisée, et placée sous un traitement d'oxygénothérapie renforcée. Jeudi 8 avril, elle avait indiqué sur les réseaux sociaux reprendre "des forces chaque jour" et remercié les soignants.

Le 8 avril, elle avait également écrit son premier tweet professionnel son isolement, indiquant : "Je défendrai prochainement au Parlement le projet de loi relatif à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique."  La ministre doit être entendue mardi 13 avril par la commission de la Culture du Sénat, à propos de ce projet de loi.

Ancienne ministre de la Santé, Mme Bachelot avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d'être testée positive.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités